Avoir des fesses plates est généralement difficile à accepter pour la plupart des femmes et peut entraîner une baisse de l'estime de soi, un malaise et peut même devenir un complexe. La chirurgie d'implantation des fesses, également appelée chirurgie d'augmentation des fesses à l'aide de prothèses, visent à donner plus de volume et de rebond aux fesses. Découvrez les avantages, le déroulement, les suites postopératoires, les résultats et le prix de l'augmentation des fesses avec des implants en Tunisie.
Devis express
Pour plus de détails tarifaires sur votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas d’envoyer une demande de devis en ligne. Notre assistante médicale s’occupera de votre cas en personne et traitera vos données de manière confidentielle. Elle se chargera par la suite de transmettre vos données au chirurgien et de vous communiquer un devis détaillé.
Augmentation des fesses par implants en Tunisie : en quoi consiste l'intervention ?
L'augmentation des fesses avec des prothèses est une technique chirurgicale qui augmente le volume des fesses grâce à la pose d'implants fessiers. Cette chirurgie est rarement utilisée seule. En effet, pour mieux mettre en valeur le volume gagné, cette chirurgie est souvent associée à une liposuccion de la culotte de cheval ainsi qu'à un lifting des fesses.
L'avantage de cette technique par rapport au lipofilling fessier (injection de graisse dans les fesses) est de pouvoir obtenir des fesses beaucoup plus grosses, et donc bien galbées.
Combien coûte une augmentation des fesses par implants en Tunisie ?
Le coût d'une augmentation des fesses avec des prothèses en Tunisie peut varier d'une patiente à l'autre. En effet, le coût global de l'intervention dépend de plusieurs facteurs tels que les techniques complémentaires (lifting, lipofilling, etc.), le volume souhaité, les honoraires du chirurgien, etc. En général, une pose d'implants fessiers en Tunisie coûte entre 2 300 et 3 100 euros, soit un prix moyen de 2 700 euros. Cependant, le meilleur moyen de connaître le véritable coût de votre intervention est de demander un devis personnalisé avec le détail des différents frais.
Quels types d'implants fessiers existe-t-il ?
Il existe trois formes d'implants : rond, anatomique, biconvexe. En fonction des souhaits de la patiente et de l'examen du chirurgien, celui-ci détermine le type et la taille de l'implant.
Le choix du type de prothèse se fait avec le chirurgien lors de la consultation préopératoire. La taille et le volume de la prothèse doivent être adaptés à votre désir et à votre anatomie initiale. Le chirurgien saura vous conseiller au mieux pour obtenir un résultat harmonieux et conforme à vos souhaits.
Quels sont les avantages de l’augmentation des fesses avec les implants ?
L'augmentation et l'amélioration des fesses à l'aide des implants présentent de nombreux avantages. Des fesses plus grosses peuvent aider à équilibrer d'autres zones de la silhouette, par exemple, en fonction des seins ou des épaules ou des hanches larges. Les fesses plus grosses ont l'air plus sexy et font paraître les patientes plus jeunes. L'augmentation des fesses peut aider les fesses affaissées à retrouver du galbe. Plus important encore, les patientes ont l'air plus attirantes. Cela conduit souvent à plus de confiance et à une meilleure estime de soi, et donc une meilleure qualité de vie. Les patientes ont souvent le sentiment que c'est l'un des meilleurs investissements qu'elles n'aient jamais faits.
Quelles sont les indications de l'augmentation des fesses par implants ?
La chirurgie d'augmentation des fesses par implants en Tunisie est indiquée chez les patientes qui :
- Trouvent leurs fesses plates ou insuffisamment projetées.
- Souhaitent améliorer le volume et la forme de vos fesses.
- N’ont pas assez de réserves de graisse pour le lipofilling des fesses.
- Ont compris les limites de l’intervention.
Les implants fessiers : comment sont-ils posés ou placés ?
La pose des implants fessiers est une chirurgie qui se fait sous anesthésie générale et dure généralement une heure.
Le processus commence par la réalisation d'incisions qui serviront à placer la prothèse de part et d'autre de la rainure entre les fessiers. Le chirurgien crée ensuite un espace sous le muscle grand fessier (décollement de la « loge »), en utilisant la technique SMS pour créer une loge sur mesure sans abîmer le muscle. Les implants sont alors insérés dans cet espace avant que l’incision ne soit refermée.
En fin d'intervention, les couches profondes et la peau sont suturées avec du fil résorbable. Un pansement imperméable et anti-microbien est appliqué, vous permettant de vous doucher sereinement au quotidien.
La pose d'implants fessiers en Tunisie, laisse-t-elle une trace ?
Afin de procéder à la pose de la prothèse, il est nécessaire de pratiquer une ou deux incisions. Le type de cicatrice induit par l'opération va dépendre de la position des incisions.
Lorsque l'incision est pratiquée au niveau du sillon inter fessier, le chirurgien pratique deux petites incisions de 3-4 cm de part et d'autre du sillon inter fessier, décalées l'une de l'autre. Il a plusieurs avantages : plus de marques visibles au milieu de la rainure, les deux compartiments sont complètement séparés par deux marques distinctes, meilleure qualité de traitement qu'au milieu du pli. C'est le type d'incision pratiqué pour toute augmentation de fesses isolée (sans lifting).
Lorsque l'incision est pratiquée au-dessus des fesses (lorsqu'elle est associée à un lifting des fesses), la cicatrice est forcément visible au niveau de la culotte.
Quelles sont les suites post-opératoires de la chirurgie d'augmentation des fesses avec des implants ?
La sortie de la clinique se fait généralement le jour même de l'intervention (hospitalisation ambulatoire). Dans certains cas, en particulier, lorsque la pose d'un implant fessier est associée à d'autres interventions chirurgicales, une observation nocturne peut être conseillée.
Il est normal de ressentir une tension dans les fesses pendant les 48 heures suivant l'opération. Cet inconfort est généralement soulagé avec des analgésiques prescrits par le chirurgien.
Une culotte de compression doit être portée 24 heures sur 24 pendant environ 15 jours.
Après l'opération, une récupération de 3 à 7 jours doit être observée. La reprise du sport se fait progressivement, généralement à partir de la cinquième semaine post-opératoire.
Quel est le résultat d’une chirurgie fesses avec implants en Tunisie ?
Le nouveau galbe des fesses est visible immédiatement après l’opération. Néanmoins, il faut reconnaître que le résultat ne peut pas encore être considéré comme définitif.
Il faut deux à trois semaines pour que les ecchymoses et l'enflure causées par l'opération disparaissent. Il faut compter 3 à 6 mois pour obtenir le résultat final, le temps que les tissus se ramollissent et produisent du collagène. En effet, il faut attendre la fin de la cicatrisation, l'assouplissement de la peau et la stabilisation de l'implant dans le muscle.
Les cicatrices ne gonfleront plus à partir du 6e mois. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à 12 mois avant que les cicatrices ne soient plus enflées.
La sensibilité des fesses revient progressivement dans les semaines suivant l'intervention.
Comment améliorer le résultat d'une augmentation des fesses avec des prothèses ?
Dans des indications bien définies avec une bonne adéquation entre l'anatomie du patient et son désir, l'augmentation des fesses par prothèses donne de très bons résultats. Dans la grande majorité des cas, l'intervention atteint le résultat souhaité. Néanmoins, il est possible d'optimiser encore le résultat en optant pour un mode de vie sain avec une bonne alimentation et des exercices réguliers pour assurer l'effet à long terme.
Quels sont les risques de complications associés à une augmentation des fesses avec des implants ?
Les complications de l'augmentation des fesses avec des prothèses sont peu nombreuses. Les principaux risques sont :
- Un hématome : Une complication rare qui peut nécessiter une reprise chirurgicale pour l'enlever.
- Une disparité de la cicatrice inter-fessière.
- Une infection : Complication rare qui nécessite le retrait de l'implant.
- Troubles temporels de la sensibilité cutanée des fesses.
- Formation d'une coque (ou durcissement de l'implant) : Complication rare.
- Visibilité et palpation des implants, moins fréquentes compte tenu de leur position intramusculaire.
- Rupture de l'implant nécessitant un remplacement.
- Reprise d'implants : complication potentielle avec les implants ronds et anatomiques.
- Des fesses trop fermes, avec une mauvaise tolérance aux implants.