L'augmentation mammaire en Tunisie est l'une des interventions les plus populaires dans le domaine de la chirurgie esthétique et plastique. Les chirurgiens de Med Aram sont en mesure de répondre à toutes les exigences de la patiente, après l’avoir écouté. L'objectif de l'intervention est d'améliorer l'estime de soi de la patiente, de la rendre satisfaite de son corps, de lui donner une apparence attrayante et d'améliorer la forme et le volume de ses seins.
Si vous n'êtes pas satisfaite de la taille de vos seins, nous vous proposons une solution efficace et durable pour refaire vos seins en Tunisie.
L'augmentation mammaire, ou appelée professionnellement mammoplastie d'augmentation, est une méthode d'augmentation mammaire utilisant des implants mammaires.
Devis express
Pour plus de détails tarifaires sur votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas d’envoyer une demande de devis en ligne. Notre assistante médicale s’occupera de votre cas en personne et traitera vos données de manière confidentielle. Elle se chargera par la suite de transmettre vos données au chirurgien et de vous communiquer un devis détaillé.
Combien coûte l’augmentation mammaire en Tunisie avec Med Aram ?
L’augmentation mammaire avec Med Aram est réalisée dans les meilleures cliniques et par les meilleurs chirurgiens en Tunisie à des prix beaucoup plus bas qu’en France tout en procurant des prestations d’une aussi excellente qualité.
Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie dépend du type des implants utilisés, de leur forme et de leur volume. Ce tarif comprend, bien évidemment, toutes les prestations du séjour médical organisé par Med Aram. Vous aurez à votre disposition les services d’une assistante médicale pour vous accompagner tout au long de votre séjour, pour traiter votre dossier, s’occuper des réservations de la chambre à la clinique et dans l’hôtel et des rendez-vous avec le chirurgien et le médecin anesthésiste.
Si vous souhaitez connaître le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie et le déroulement de votre séjour tout compris, n’hésitez pas d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne.
À qui l’augmentation mammaire convient-elle ?
L'augmentation mammaire en Tunisie est une opération à laquelle toute femme doit réfléchir soigneusement lorsqu’elle a une poitrine qu’elle juge de petite taille. La décision de subir cette opération doit être ferme et la patiente doit décider pour elle-même, sans trop d'influence de son entourage. Il s'agit d'une procédure nécessitant une bonne santé physique et mentale de la patiente, d’où l’importance de réaliser un examen préopératoire.
Les raisons les plus fréquemment citées pour une augmentation mammaire sont :
- Insatisfaction de la taille des seins
- Réduction des seins ou modification de la forme et de la fermeté des seins à la suite de l'allaitement.
- Réduction des seins ou modification de la forme et de la fermeté des seins à la suite d'une perte de poids
- Asymétrie mammaire marquée (un sein nettement plus petit que l'autre).
Comprenons l’anatomie du sein avant de parler de l’augmentation mammaire
Le sein est constitué de tissus graisseux, de la glande mammaire et de tissu conjonctif. Sous le sein lui-même se trouvent les muscles petits et grand pectoral. La forme du sein est en partie déterminée par l'élasticité de la peau qui le recouvre. Pendant la grossesse, la glande mammaire grossit temporairement, ce qui entraîne un étirement du revêtement cutané. Ceci est de la plus grande importance, en ce qui concerne le changement de la forme des seins après l'allaitement ou la grossesse.
Dans ce cas, la pose d’implants mammaires permet de restaurer la perte de volume des seins et apporte plus de plénitude et une forme plus attrayante.
Types d'implants mammaires utilisés en Tunisie
Il existe aujourd'hui de nombreux types d'implants mammaires sur le marché tunisien. D'un point de vue pratique, ils sont divisés selon le type de remplissage, la forme et la surface de l'implant.
- Selon le type de remplissage, on utilise des implants remplis de gel de silicone et des implants remplis de solution saline (principalement utilisés en France).
En Tunisie, les implants remplis de gel de silicone sont utilisés presque exclusivement. La silicone imite le plus fidèlement la consistance, la sensation et le mouvement du sein naturel.
- Selon leur forme, ils sont divisés en deux catégories : les ronds et les anatomiques. Le choix de la forme la plus adaptée dépend de l'effet de résultat souhaité. Avec les implants ronds, la frontière entre l'implant et le tissu mammaire naturel est plus visible et le sein a une forme sensiblement ronde. Lorsque des implants de forme anatomique sont utilisés, la forme du sein qui en résulte, ainsi que sa pente, sont plus naturelles.
Le choix de la forme des implants dépend donc de la forme des seins que la patiente souhaite obtenir, ainsi que de l'accord avec le chirurgien plasticien.
- Selon le type de surface, les implants sont divisés en deux catégories : lisses et texturés.
Aujourd'hui, cependant, seuls les implants texturés sont utilisés en Tunisie. Les implants texturés présentent un risque plus faible de contracture capsulaire que les implants à surface lisse.
Comment se déroule l'opération d'augmentation mammaire en Tunisie ?
L'augmentation mammaire en Tunisie est une opération qui est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale. L'opération dure une à deux heures et la nécessité et la durée du séjour hospitalier qui s'ensuit dépendent des pratiques de la clinique concernée.
La forme originale des seins, leur taille, leur hauteur et la proportionnalité de la silhouette, ainsi que la forme et la taille souhaitées des seins déterminent la décision sur la technique de chirurgie et le type d'implant.
L'incision par laquelle l'implant est inséré doit être aussi discrète que possible. L'objectif est de faire en sorte que la cicatrice postopératoire soit la plus petite possible et la moins visible possible.
La deuxième étape de cette opération consiste à préparer le tissu de manière émoussée et à créer une poche dans laquelle l'implant est ensuite inséré. L'implant peut être placé sous la glande (subglandulaire) ou sous le muscle pectoral (sous-musculaire).
L'incision peut être guidée :
- sous les aisselles
- dans le pli sous le sein
- autour du mamelon
Chacune de ces méthodes d'incision a ses avantages. La méthode la plus couramment utilisée est celle avec une incision dans le pli sous le sein. Le chirurgien plasticien décidera de la manière la plus appropriée de guider l'incision, en fonction du résultat souhaité et des proportions et la morphologie de la patiente.
La décision concernant le placement le plus approprié pour une patiente donnée est strictement individuelle. Le facteur décisif est la quantité suffisante de tissu pour recouvrir l'implant. Le tissu doit recouvrir la totalité de l'implant. Sinon, le risque est grand que les bords de l'implant soient visibles et que le sein ait un aspect artificiel et peu naturel. Ce critère détermine également le choix de la taille correcte des implants mammaires. Si l'implant est plus grand, il est nécessaire d'évaluer si la quantité de tissu nécessaire pour le recouvrir est suffisante.
Sinon, la patiente risque à nouveau de voir et de palper l'implant et d'avoir un buste d'apparence peu naturelle. L'étape finale consiste à insérer un drain pour évacuer le sang ou les sécrétions et à suturer les bords de la plaie. Les points de suture sont généralement retirés après 7 à 10 jours, sauf si le chirurgien utilise du fil résorbable.
Soins postopératoires de l’augmentation des seins
La plupart des soins postopératoires durent du premier au troisième jour. La douleur peut être soulagée par différents types d'analgésiques. La patiente est plus fatiguée pendant plusieurs jours après l'intervention, et les seins sont gonflés et sensibles au toucher. Lorsque les implants sont placés sous le muscle, le temps de récupération est légèrement plus long.
Des antibiotiques prophylactiques sont utilisés par mesure de précaution pour éviter tout risque d’infection.
Après l'opération d’augmentation mammaire en Tunisie, le port d'un soutien-gorge spécial de contention est nécessaire pendant 4 à 8 semaines. Des contrôles avec votre chirurgien plasticien sont effectués régulièrement, à 4 et 12 semaines, et un an après l'intervention.
Après une mammoplastie d'augmentation, vous devez vous attendre à ne pas pouvoir travailler pendant environ deux semaines, et à être limité dans vos activités quotidiennes normales pendant cette période.
Il faut prévoir une aide à domicile et poser vos congés pendant cette même période.
Résultat de l’augmentation mammaire avec Med Aram
Le résultat de l'augmentation mammaire réalisée en Tunisie par insertion d'implants est visible pratiquement au bout d'une semaine, lorsque les bandages sont retirés. Il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir apprécier pleinement la forme finale du sein.
Bien que l'augmentation mammaire par implants soit un volume qui ne change pas avec le temps, la peau et les tissus mammaires sont soumis à un vieillissement normal et physiologique.
Nous donnerons à la patiente toutes les informations nécessaires pour que ses seins restent beaux et en forme le plus longtemps possible.
Augmentation mammaire et allaitement
L'augmentation mammaire n'affecte pas la possibilité d'allaiter si l'intervention est réalisée correctement, en laissant la glande mammaire intacte. Il est scientifiquement prouvé qu'il n'y a pas de différence entre l'allaitement avec et sans implants. Cependant, il est très important de réfléchir à tous les avantages et risques de l'opération, surtout si vous envisagez une grossesse dans un avenir proche. Pensez donc à attendre la fin de l'allaitement pour subir l'intervention. Si vous décidez de vous faire opérer avant de devenir enceinte, vous devez en discuter avec votre chirurgien plasticien.