À un certain âge ou suite à certains facteurs, la dentition devient fragile voire même s’abîme. Ainsi, plusieurs personnes ont recours à la couronne dentaire pour remédier à ces problèmes. Cependant, la Tunisie reçoit des milliers de patients venant de partout dans le monde pour se faire traiter. Parmi les interventions qu’elle a de l’expertise, il y a la couronne dentaire.
Ainsi, nous répondrons à quelques questions pour vous aider à savoir le pourquoi et comment faire pour aller faire sa couronne dentaire en Tunisie.
Devis express
Pour plus de détails tarifaires sur votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas d’envoyer une demande de devis en ligne. Notre assistante médicale s’occupera de votre cas en personne et traitera vos données de manière confidentielle. Elle se chargera par la suite de transmettre vos données au chirurgien et de vous communiquer un devis détaillé.
Combien coûte une couronne dentaire en Tunisie ?
Le prix d’une couronne dentaire en Tunisie est relativement très accessible comparé à certaines destinations.
Cependant, le prix d’une couronne dentaire en Tunisie reste relatif aux attentes du patient.
Étant donné qu'en Tunisie les prix des interventions chirurgicales sont très accessibles, le prix d'une couronne dentaire en Tunisie vaut environ 200 € à 800 € selon la nature du matériau à utiliser.
Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?
De nombreuses personnes se demandent peut-être "Qu'est-ce qu'une couronne dentaire ?".
La couronne dentaire est une prothèse dentaire artificielle fabriquée à base de certaines matières.
Elle sert à protéger la partie restante d’une dent si celle-ci est cassée. De même, elle lui permet
de retrouver son aspect naturel.
Pour des raisons esthétiques, la couronne dentaire peut avoir une teinte similaire à celle des dents
initiales, afin d’obtenir un résultat plus satisfaisant. Car la couronne artificielle ressemble
vraiment aux vraies dents.
Toutefois, la nature de la matière choisie est essentielle sur la qualité et la durée de la
prothèse.
Pour en savoir plus sur les couronnes dentaires en Tunisie, nous vous conseillons de contacter une
agence de la place.
Quels sont les différents types de couronnes utilisées en Tunisie ?
À moins que vous n'ayez déjà fait poser une couronne, vous ne connaissez probablement pas les différents types de couronnes disponibles et vous vous demandez peut-être "quelle couronne me convient-il ?"
En Tunisie, les dentistes vous donnent une liste d'options pour la fabrication de votre couronne dentaire, dont en :
- Porcelaine : ces deux options sont visuellement attrayantes, car elles donnent aux patients la correspondance la plus proche de leurs dents naturelles, mais elles peuvent ne pas être aussi durables que les autres couronnes
- Alliage métallique : couronne en métal mixte composée généralement d'or et d'un autre composé métallique comme l'argent, le platine, le cuivre ou l'étain
- Fusion porcelaine-métal : ces couronnes offrent une liaison plus forte que la porcelaine ordinaire.
- Résine : les couronnes en résine composite offrent une option plus économique
Cependant, le dentiste vous recommandera le type qui vous convient le mieux.
Quelles sont les suites opératoires d’une pose d’implant dentaire en Tunisie ?
Pour favoriser la réussite d’une intervention de pose d’implant dentaire, il faut prendre en compte plusieurs facteurs ou recommandations du chirurgien. En effet, dans les deux heures qui suivent l’intervention, vous devez vous abstenir de manger et de boire.
Vous devez également éviter de toucher l’emplacement de l’implant dentaire avec votre langue ou vos doigts. Ainsi, le patient doit opter pour une alimentation molle pendant les jours qui suivent la pose de l’implant dentaire.
Quelques autres recommandations sont également à observer, surotout si l'implantologie dentaire est associée à une pose de facettes veneers : éviter de fumer et de s’abstenir également de toute activité qui peut entraîner un surmenage.
Il est fréquent de remarquer la présence du sang pendant une journée, ce qui est tout à fait normal.
Quelques médicaments sont également prescrits par le spécialiste, il est donc important d’en prendre en suivant avec rigueur les consignes du chirurgien - dentiste.
Comment avoir une couronne dentaire ?
Une couronne nécessite quelques procédures peu invasives qui permettent de résoudre rapidement vos problèmes dentaires. Tout d'abord, le dentiste placera un capuchon sur la dent blessée, ce qui contribuera à lui redonner sa forme, sa solidité et son apparence. Ensuite, des empreintes sont prises et envoyées à un laboratoire dentaire où votre couronne sera créée.
En attendant votre nouvelle couronne, votre dentiste en fabriquera une temporaire et l'insérera dans la zone affectée. À l'arrivée de la nouvelle couronne, la couronne temporaire sera retirée et la nouvelle couronne prendra sa place !
Ai-je besoin d'une couronne ?
En plus d'offrir une protection durable, les couronnes dentaires sont recommandées pour le traitement des dents fracturées ou fissurées, ainsi que pour aider à maintenir un pont dentaire en place. Les couronnes sont également utilisées pour couvrir des dents décolorées ou mal formées.
Vous vous demandez si "vous avez réellement besoin de couronnes ?". Si c'est le cas, voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles une couronne peut être nécessaire :
- Protéger et restaurer des dents cassées
- Maintenir un pont dentaire en place
- Couvrir une dent décolorée
- Couvrir des implants dentaires
- Restaurer un plombage
- Protection de la dent et de la structure de la racine après un traitement de canal
- Combler les espaces entre les dents.
Comment savoir si une couronne est bien posée ?
Cependant, sachez que pour avoir de bonnes dents, vos dents doivent se toucher, car elles vont se coller et former un tout très solide. Ainsi, lorsque vous avez une couronne, elle doit toucher les dents adjacentes par le point de contact.
Quel suivi après une couronne dentaire ?
Une fois la couronne en place, veillez à maintenir des soins dentaires appropriés. Si une couronne restaure une dent et renforce ses défenses contre l'usure, aucune dent n'est indestructible. Toutefois, avec des soins appropriés, une couronne de qualité peut durer près de dix ans. En outre, il faut se méfier d'autres comportements susceptibles d'endommager la couronne dentaire, comme le fait de serrer la mâchoire, le bruxisme (grincement de dents) et la consommation d'aliments durs et cassants.
Quels sont les avantages des couronnes dentaires ?
Comme une couronne recouvre l'ensemble de la dent, elle est capable de maintenir les dents fissurées dans la bonne position tout en empêchant des dommages supplémentaires. Pour ceux qui sont gênés par la sensation d'une dent gravement fissurée, la surface lisse d'une couronne offrira une sensation plus agréable parmi vos autres dents.