Beaucoup de femmes rêvent d'avoir des seins ronds et fermes. Si la nature vous a doté de seins pas très gros et que vous voulez les améliorer, la chirurgie esthétique est la solution. De plus en plus, les implants sont remplacés par une augmentation mammaire avec la propre graisse de la patiente, prélevée sur d'autres parties de son corps. Le lipofilling seins en Tunisie devient de plus en plus une intervention sollicitée par une large patientèle étrangère et locale.
Devis express
Pour plus de détails tarifaires sur votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas d’envoyer une demande de devis en ligne. Notre assistante médicale s’occupera de votre cas en personne et traitera vos données de manière confidentielle. Elle se chargera par la suite de transmettre vos données au chirurgien et de vous communiquer un devis détaillé.
Lipofilling mammaire : augmentation mammaire avec tissu adipeux
L'augmentation mammaire avec de la graisse a l'avantage par rapport à l'implantation d'implants qu'il s'agit du propre tissu de la patiente. En conséquence, l'infection, ainsi que le risque du rejet n’existent pas. Il n'y a pas non plus de risque que l'implant se brise après la greffe.
Lipofilling mammaire en Tunisie : pour qui ?
L'augmentation mammaire avec graisse convient aux patientes qui ont une réserve de tissu adipeux autour des hanches, de l'abdomen ou des cuisses et qui souhaitent ajouter du volume à leurs poitrines sans faire recours aux implants mammaires.
Toute femme qui ressent une gêne avec sa taille de soutien-gorge peut subir l'opération.
Combien coûte un lipofilling seins en Tunisie ?
Le prix d’un lipofilling mammaire en Tunisie est un prix concurrentiel, beaucoup moins cher qu’en Europe. Le prix est proposé dans le cadre d’un forfait qui permet aux patientes de bénéficier d’une prise en charge totale.
Med Aram propose des prix intéressants, de type « tout-compris ». Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour savoir le prix de votre lipofilling mammaire en Tunisie.
À titre indicatif, on estime que le prix varie de 1 600 € à 2 950 €, selon le cas.
Que faut-il faire avant l’intervention ?
Consultation chirurgicale
La consultation chirurgicale n'est pas seulement le moment où la patiente prend connaissance des détails de l'intervention. Tout d'abord, elle exprime ses souhaits et ses attentes.
Ensuite, le chirurgien se qualifiera pour la procédure et exclura toutes les contre-indications. Il commandera également les tests nécessaires.
Réalisation des tests
Avant l'intervention, il est recommandé d'effectuer trois soins d'Endermologie afin de détacher le tissu adipeux. La patiente doit également effectuer les tests prescrits par le chirurgien et remettre les résultats au centre.
Un bilan sanguin doit être effectué conformément aux prescriptions du médecin.
Comment se déroule la procédure ?
L'augmentation mammaire avec la graisse autologue est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien utilise une canule spéciale pour prélever la graisse d'une partie sélectionnée du corps, puis la transplanter dans le sein. Peu importe qu'il soit prélevé sur les cuisses, les hanches ou l'abdomen. Il est important de le télécharger d'une manière professionnelle qui vous permettra de modeler et d'affiner la zone du prélèvement pour rajeunir les seins.
Résultat
Le résultat d’un lipofilling mammaire est le plus souvent satisfaisant, l’effet est naturel. Le résultat final est visible après 4 à 6 semaines.
Combien de temps durent les effets après le traitement ?
La durée de l'effet est vraiment une affaire individuelle. Après cicatrisation et absorption d'une partie du tissu adipeux, la patiente peut décider de subir un autre traitement, si elle n'est pas entièrement satisfaite de l'effet. Il est important que, contrairement à un implant, le tissu adipeux greffé soit soumis à tous les processus métaboliques que peuvent subir les tissus vivants, ainsi, par exemple, avec une perte de poids importante, on peut également s'attendre à une diminution du volume du sein. Idéalement, alors, si une patiente subissant un lipofilling essaie de maintenir son poids constant, l'effet durera le plus longtemps possible.
Comment se déroule la convalescence après un lipofilling des seins en Tunisie ?
Il peut y avoir un gonflement ou des ecchymoses sur les seins pendant environ 2 semaines après la procédure.
Les seins sont gonflés pendant environ 2 semaines. Après l'intervention, il est recommandé de porter un soutien-gorge 24 heures sur 24 pendant environ 3 semaines. Il est interdit de faire du sport pendant 4 semaines.
Consultation de suivi en Tunisie
C'est le moment que chaque patiente attend. Après 7 jours, le médecin évalue le processus de guérison, tire les sutures de l'endroit où les canules sont insérées.
Quelles sont les recommandations postopératoires ?
Pendant 3-4 semaines, vous devez :
- Porter un soutien-gorge de sport
- Ne pas dormir sur le ventre
- Vous n'êtes pas autorisé à faire du sport ; natation, course à pied, aérobic, gym (seul le bas du corps peut être exercé)
- Éviter le solarium et le sauna
- La pression est absolument évitée
- Les seins peuvent être doucement massés
Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire avec injection de graisse ?
- Méthode sûre et efficace
- Effet longue durée
- Aspect 100 % naturel
- Possibilité de greffer vos propres cellules souches
Réponses à vos questions concernant un lipofilling mammaire
La greffe de graisse autologue vous permet d'obtenir des résultats de traitement plus naturels. Grâce à cela, le buste est ferme et élargi, mais n'a pas l'air artificiel. Le matériau sous forme de tissu adipeux propre est également plus sûr pour le corps. Contrairement à l'augmentation mammaire classique, le lipofilling donne un double effet, car non seulement, il agrandit le buste, mais il façonne également la silhouette.
Avant l'intervention, le médecin s'assure toujours que le patient est éligible à une greffe. Certains problèmes de santé peuvent empêcher la réalisation du lipofilling. Il s'agit notamment des maladies néoplasiques, du diabète, de l'hypertension, des troubles de la coagulation sanguine, des maladies cardiaques, des maladies auto-immunes, des insuffisances rénales ou hépatiques.
Le lipotransfert nécessite que vous disposiez d'une quantité suffisante de tissu adipeux pouvant être prélevé et transplanté. S'il manque, il est plus efficace d'utiliser d'autres types de charges. Le médecin décide toujours de la possibilité d'effectuer la procédure après avoir examiné la patiente.