Avoir une chevelure disproportionnée ou un front large peut perturber un trait facial global autrement équilibré et jouer des tours à l'estime de soi.
De nombreuses personnes aux cheveux hauts ou bas choisissent de subir une chirurgie esthétique pour réduire la zone du front et abaisser efficacement la racine des cheveux. Aussi connue sous le nom de lifting des cheveux, la réduction du front est très efficace pour réduire la hauteur de la racine des cheveux.
Ainsi, nous répondrons à quelques questions pour vous aider à savoir tout ce qu’il faut sur comment faire pour avoir recours à une chirurgie de réduction du front en Tunisie.
Devis express
Pour plus de détails tarifaires sur votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas d’envoyer une demande de devis en ligne. Notre assistante médicale s’occupera de votre cas en personne et traitera vos données de manière confidentielle. Elle se chargera par la suite de transmettre vos données au chirurgien et de vous communiquer un devis détaillé.
Quel est le prix d'une réduction du front en Tunisie ?
Le prix d’une réduction du front en Tunisie est établi selon certains facteurs. Parmi lesquels :
- Les frais liés au séjour en clinique
- Les honoraires du chirurgien, les honoraires de l'anesthésiste et l’utilisation du bloc opératoire
- Le prix des soins infirmiers
- Les frais liés au séjour à la clinique.
Le coût moyen d'une réduction du front en Tunisie est de 2300 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2000 euros jusqu'à 2600 euros.
Comment se déroule une chirurgie du front en Tunisie ?
La chirurgie se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures. Puis, le chirurgien fait d'abord une longue incision dans le cuir chevelu, qui suivra le trajet de la racine des cheveux. Cette incision se poursuivra jusqu'aux régions temporales des deux côtés de la tête.
Par la suite, la séparation est effectuée et le cuir chevelu est avancé vers l'avant. Enlevez l'excès de peau et la racine des cheveux aura une nouvelle position plus avancée.
La dépression de la racine des cheveux est généralement de 1 à 2 cm, selon l'état du patient. Une fois la chirurgie terminée, le chirurgien termine l'intervention en suturant l'incision et en plaçant un pansement.
La cicatrice après l'intervention ne sera pas perceptible car elle est bien dissimulée par les cheveux. Selon votre situation, cette intervention optimisera les résultats en abaissant davantage la racine des cheveux et couvrira également bien les cicatrices résultant de l'intervention.
En Tunisie, l’intervention est réalisée par des chirurgiens expérimentés, ainsi elle se déroulent très bien.
La réduction du front est-elle naturelle ?
Les opérations d'avancement de la racine des cheveux atteignent généralement la racine des cheveux naturelle si l'incision est planifiée et que la procédure est correctement effectuée.
Est-il possible de traiter un front haut et large par une réduction du front ?
Pour les patients avec un front haut et large, l'avancement du cuir chevelu peut être effectué pour faire avancer la racine des cheveux. Le degré de progression dépendra de leur mollesse et de vos objectifs.
Qui est un bon candidat pour la chirurgie de réduction du front ?
La chirurgie de réduction du front peut être utilisée pour équilibrer les proportions de la structure globale du visage. Vous pouvez bénéficier d'une chirurgie d'abaissement de la racine des cheveux si vous avez :
- Une ligne capillaire élevée et que vous souhaitez la réduire
- Subi une greffe de cheveux
- Un front large et que vous souhaitez le raccourcir
- Des sourcils bas ou lourds et veulent changer les proportions du visage
- Des cheveux épais non harmonisés à la hauteur de la ligne capillaire
- Subi un lifting des sourcils et que vous voulez porter vos cheveux vers l’avant
Cependant, même avec ces critères, tout le monde n'est pas adapté à la chirurgie de réduction du front.
Si vous avez d'autres conditions médicales qui vous exposent à des complications de la chirurgie, vous devriez en discuter avec votre médecin avant de continuer.
Quelles sont les causes de la calvitie frontale ?
La calvitie frontale est soit due à des antécédents génétiques, à la perte de cheveux et même une intervention chirurgicale antérieure.
Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie du front en Tunisie ?
Vous pouvez vous laver les cheveux tant que votre médecin le permet. Cependant, vous devez faire attention à ne pas vous frotter les cheveux et à les tamponner légèrement après la douche.
Vous devrez attendre quelques jours avant de reprendre le travail et de reprendre progressivement une activité physique (évitez de vous mouiller la tête pendant environ 3 semaines après la chirurgie).
Des recommandations supplémentaires doivent être suivies après avoir quitté la clinique afin de procéder correctement au processus de cicatrisation et d'éviter les risques de complications : en particulier, vous ne devez pas exposer votre tête à la lumière directe du soleil (car le rayonnement solaire nuit à la cicatrisation) pendant au moins 4 semaines ; évitez également de porter un casque de vélo ou de moto pendant au moins 20 jours.
Quelle est la récupération après une réduction du front ?
La récupération après une réduction du front est en fait plus facile. Après environ une semaine, vous devrez retirer les points de suture. Il peut y avoir un gonflement et des ecchymoses autour des yeux, qui disparaissent généralement après 7 à 10 jours. Au bout d'un mois, les signes d'intervention ne seront plus visibles.