La beauté et la santé de notre visage peuvent être affectées par des malformations congénitales du nez, des problèmes respiratoires, des courbures, des déformations après un choc ou un accident ou des problèmes de santé. Une apparence apathique ou un problème respiratoire qui déforme l'expression du visage entraîne également des problèmes de confiance en soi et de santé. Les problèmes de nez qui modifient la forme du visage et obscurcissent la beauté du visage peuvent être facilement résolus aujourd'hui. En effet, avec la rhinoplastie en Tunisie, votre expression faciale peut être remodelée et vous pouvez respirer plus facilement.
Combien coûte la rhinoplastie en Tunisie ?
Le coût de la rhinoplastie en Tunisie varie selon le profil du patient, généralement en fonction du degré de difficulté des corrections à apporter au nez. A titre indicatif, le prix final moyen d’une rhinoplastie en Tunisie tout compris se situe autour de 2 300 et 2 600 euros.
Devis express
Pour plus de détails tarifaires sur votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas d’envoyer une demande de devis en ligne. Notre assistante médicale s’occupera de votre cas en personne et traitera vos données de manière confidentielle. Elle se chargera par la suite de transmettre vos données au chirurgien et de vous communiquer un devis détaillé.
Notez toutefois que
ces prix ne sont qu'indicatifs et que le prix exact de l’intervention ne peut être estimé
qu'après
une évaluation clinique de votre cas, en concertation avec votre médecin spécialiste.
La
chirurgie est généralement moins coûteuse lorsqu'il s'agit de rhinoplastie primaire. En
chirurgie
de révision ou rhinoplastie secondaire, parce qu'il s'agit généralement d'une opération plus
compliquée et plus longue, elle peut être plus coûteuse.
Rappel des avantages de la rhinoplastie :
La rhinoplastie peut être adaptée à votre profil afin de vous apporter un certain nombre de changements :
- Améliorer votre profil en supprimant le renflement ou en soulevant le bout de votre nez
- Supprimer les irrégularités de contour
- Changer la forme et la taille du bout du nez
- Changer la forme du nez
- Modifier la taille des narines ainsi que leur taille
- Améliorer la respiration nasale
- Corriger la symétrie du nez
- Réparer le nez, si celui-ci est cassé
La rhinoplastie en Tunisie est recommandée pour les hommes et les femmes après la fin de la phase de croissance. Comme toutes les interventions esthétiques, sauf cas particuliers, elle est donc recommandée après 18 ans
Rhinoplastie en Tunisie : comment se passe l'intervention ?
La rhinoplastie est une intervention qui dure de une à trois heures. Elle peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale et sédation et nécessite souvent une hospitalisation d'une nuit.
Le déroulement de l’opération dépend de son objectif. Mais il y a en général, deux façons de procéder :
- Rhinoplastie fermée : une incision est pratiquée à l'intérieur du nez.
- Rhinoplastie ouverte : une incision est pratiquée entre les narines.
Le chirurgien procède alors aux modifications qu'il souhaite apporter : correction de déviation, raccourcissement ou raccourcissement du nez, ablation d'une partie du cartilage, ablation d'une masse...
Une fois l'incision fermée, un bandage et un pansement sont placés sur le nez pour fournir un soutien et une protection.
Comment se passe la période postopératoire et la récupération après une rhinoplastie ?
La période postopératoire de la rhinoplastie en Tunisie est relativement simple. L'intérieur du nez peut être temporairement obstrué pendant les premiers jours postopératoires, en raison d'un œdème, d'un écoulement ou de petites attelles en silicone à l'intérieur du nez. Un pansement protecteur est également mis à l'extérieur pendant environ une semaine.
Dans la plupart des interventions de rhinoplastie, il y a une éruption cutanée autour de l'œil qui peut persister jusqu'à 15 jours après l'opération. Il y aura un certain degré d'œdème (gonflement) qui est plus important au cours des premières semaines et sera situé sur le dos ou au bout du nez. Le nez se "dégonfle" principalement dans le premier mois après la chirurgie, cependant, ce processus est généralement assez lent et le gonflement peut prendre plusieurs mois pour disparaître complètement.
En ce qui concerne la douleur, c'est une chirurgie très bien tolérée et il n'y a presque pas besoin d'analgésiques dans la période postopératoire. Le temps de récupération est d'environ 8 jours.
Après l'intervention, il est nécessaire de maintenir certaines précautions, à savoir l'absence d'exercice physique dans les deux premières semaines et l'hygiène nasale au sérum physiologique.
Comment se présentent les résultats de la rhinoplastie ?
Lorsque le chirurgien fait bien son travail et que vous suivez les instructions avant et après l'intervention, les résultats que vous obtenez sont excellents. En général, ces résultats sont durables.
Toutefois, gardez à l'esprit qu'en vieillissant, notre corps subit de nombreux changements. Au fur et à mesure que le corps change, le nez change également. La peau s'épaissit et du tissu cartilagineux peut se développer. Si nécessaire, la rhinoplastie peut être répétée plusieurs fois pour corriger la situation.
Quels sont les risques de complications associés à la rhinoplastie ?
La rhinoplastie en Tunisie est pratiquée par des chirurgiens expérimentés et avec toutes les précautions nécessaires. Il s'agit d'une chirurgie très sûre avec des résultats très prévisibles. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, certaines complications peuvent survenir pendant et après l'intervention.
Les principaux risques de complications de la rhinoplastie sont :
- risque d'hémorragie postopératoire,
- risque de troubles fonctionnels (lorsqu'elle est réalisée sans tenir compte de la composante fonctionnelle),
- risque de constater d'éventuelles irrégularités cutanées,
- risque d'infection nasale.
Conseils post-opératoires de nos chirurgiens
Dans l’optique de prévenir les complications postopératoires voire les éviter, et de favoriser une bonne cicatrisation, voici quelques recommandations de nos chirurgiens :
- Consultez régulièrement votre chirurgien plasticien;
- Ne prenez aucun médicament sans prescription médicale et sans l'accord de votre chirurgien ;
- Reposez-vous, et évitez tout effort musculaire important ou activité sportive ;
- Évitez de conduire;
- Dormez la tête surélevée pour aider à réduire le gonflement des paupières;
- Continuer à ne pas fumer pour assurer de meilleurs bienfaits pour la santé ;
- Évitez de vous exposer au soleil pendant au moins deux mois.
Foire Aux Questions sur la Rhinoplastie en Tunisie
Pour déterminer si vous pourriez être un candidat idéal pour la rhinoplastie, vous devrez consulter un chirurgien plasticien. Cela dépend de son état de santé et de votre nez. Bien que les patients de tous âges puissent subir une chirurgie du nez, il est généralement conseillé d'attendre que le nez et le visage aient fini de pousser pour que les résultats soient stables.
La réponse est oui. La pathologie de la sinusite/rhinite est plus liée à la pathologie de la paroi latérale du nez. Évidemment, ces types de troubles fonctionnels font partie de l'oto-rhino-laryngologie et peuvent être traités par une rhinoplastie simultanée.
Lorsqu’elle est combinée à la septoplastie, la rhinoplastie peut vous aider à mieux respirer par le nez. Cette intervention aide à redresser un septum dévié et améliore ainsi les voies respiratoires nasales. Si vous avez des problèmes respiratoires, la septorhinoplastie peut donc vous aider à retrouver une respiration normale.
Le maintien d'une bonne hygiène est important pour prévenir l'infection après une rhinoplastie. Le chirurgien vous donnera des instructions sur l'utilisation du coton imbibé d'une solution saline douce ou de peroxyde d'hydrogène pour nettoyer leurs narines et la zone autour de leur nez.
En général, vous ne devez pas mettre de lunettes directement sur votre nez pendant plusieurs semaines après la chirurgie, surtout si vous vous êtes fracturé les os du nez. Si vous avez besoin de verres correcteurs, envisagez de porter des verres de contact pendant le premier mois après la chirurgie. Alternativement, vous pouvez utiliser un bandage amovible pour disperser le poids des lunettes entre-temps.
En raison du gonflement postopératoire des tissus nasaux internes, votre odorat sera temporairement diminué pendant votre rétablissement après une rhinoplastie. Après quelques semaines, à mesure que le gonflement diminue, votre odorat reviendra à la normale.
Comme les sens de l'odorat et du goût sont profondément interconnectés, votre capacité à goûter peut également être temporairement altérée pendant votre rétablissement après une rhinoplastie. Au fur et à mesure que le gonflement diminue, votre sens du goût reviendra à la normale.
La rhinoplastie pour des raisons esthétiques n'est pas couverte par l'assurance, mais une rhinoplastie ou une septoplastie fonctionnelle peut être partiellement ou totalement couverte. L'objectif d'une rhinoplastie fonctionnelle est de réparer les structures internes du nez et de créer un flux d'air libre. Ceci est destiné aux patients qui souffrent d'un septum dévié ou qui ont subi un traumatisme au nez qui a causé des défauts fonctionnels.